Lettre ouverte aux conseillers municipaux

Madame la conseillère, monsieur  le conseiller,

Nous, habitants du Vaudoué,  avons été choqués en apprenant le soutien que notre maire monsieur Bacqué a donné à  madame Le Pen, non seulement en lui accordant son parrainage, mais aussi en adhérant au Rassemblement Bleu Marine et en soutenant fortement sa campagne, en particulier  en la  recevant à la Mairie, au Vaudoué,  en présence des médias.

Monsieur Bacqué a été élu au delà de son étiquette politique d’alors. Il nous semblait défendre les intérêts de notre  village dans un esprit de rassemblement des personnes de bonne volonté, transcendant les  clivages politiques. 

Nous venons d’horizons politiques divers. Depuis l’adhésion de notre maire au Mouvement de Marine Le Pen, et le soutien actif qu’il apporte à sa campagne, nous nous sentons trahis, pris en otage. Notre village devient à son corps défendant, complice d’un parti extrémiste qui nous révulse.

Quatre conseillers municipaux ont démissionné. Nous sommes conscients de l’investissement considérable de tous les  conseillers dans la gestion de notre commune. Nous demandons à tous, que nous savons aussi élus sur des valeurs républicaines, de se positionner vis à vis des derniers engagements du maire.

Plusieurs d’entre nous assisteront au prochain conseil municipal. Nous vous demandons que soit rajouté à l’ordre du jour une discussion sur la prise de position du maire en faveur de la campagne de madame Le Pen.

Avec nos sentiments respectueux et dans l’attente de votre réponse

L’Avenir du Vaudoué

Collectif Citoyen