Le soleil était de la partie pour cette deuxième édition d’animation, manifestation festive destinée à promouvoir l’aménagement de pistes cyclables sur les trajets Milly-la-Forêt vers la Forêt des 3 Pignons, et Milly-la-Forêt/Noisy-sur-Ecole/Le Vaudoué/Achères-la-Forêt/La Chapelle la Reine/Larchant/Nemours, pour rejoindre la scandibérique, grande piste cyclable européenne reliant la Norvège à l’Espagne. L’an dernier, Voie douce Milly MDB avait inauguré, avec la Vélorution, pour rejoindre Milly à la Forêt des 3 Pignons. Cette fois -ci, Voie douce Milly MDB s’était alliée à l’Avenir du Vaudoué, avec une participation de la recyclerie du Gâtinais, du Parc naturel régional du Gâtinais et d’ATA, Association Terre d’Avenir Dannemois.
Deux cortèges à vélo ont pris le départ à 14h30. L’un de la Halle de Milly- la -Forêt, l’autre, encadré par les bénévoles de l’Avenir du Vaudoué, au départ de la place Pasteur au Vaudoué où une sono, avait été gracieusement mise en place par Nicolas (merci à lui). La campagne de communication et le beau temps avaient fait leur effet. Les amateurs de vélo de tous âges étaient au rendez-vous. Nous partîmes 50 du Vaudoué, et par le prompt renfort du cortège issu de Milly, nous nous vîmes 200 en arrivant sous la Grande Halle de Milly où plusieurs animations avaient été mises en place. Bourse aux vélos, Dépann Vélo, ateliers découvertes, et stands des différentes associations participant à cette manifestation vélocipédique. Gageons que ceux qui avaient sorti leur vélos pour l’occasion n’avaient qu’une envie en tête : recommencer au plus vite, et espérons que ces démonstrations d’intérêt inciteront à la mise en place de trajets sécurisés où tous pourront rejoindre les villages du Gâtinais en vélo.
Nous remercions tous les adhérents de l’AdV, cyclistes ou non, qui ont animé toute la journée le stand de l’AdV sous la Halle de Milly, et qui ont encadré la manifestation à vélo avec de superbes gilets vert fluo estampillés Avenir du Vaudoué.