A propos du conseil municipal du 5 mai 2017

à M. Pierre Bacqué,  Maire du Vaudoué

Monsieur le Maire,

Dans votre page Facebook du 5 mai dernier,  vous avez ironisé sur l’absence de représentants du Collectif Citoyen l’Avenir du Vaudoué au conseil municipal. Nous prenons acte qu’ayant un sens aigu de la démocratie, vous êtes anxieux de voir les réunions du conseil municipal se dérouler  en présence de toutes les tendances présentes au Vaudoué.

Nous partageons ce sens de la démocratie avec vous, et osons vous proposer quelques pistes pour favoriser cette transparence des conseils.

Ardent promoteur des nouvelles technologies de communication ( Web, Twitter, Facebook) vous avez annoncé la séance du  conseil municipal  à travers le compte twitter de la mairie (@mairielevaudoue). Nous saluons cette initiative, mais suggérons d’appliquer à ces annonces la même règle que pour les autres annonces du conseil municipal, et donc  de twitter au moins 3 jours avant la séance du conseil, et non le matin de ce conseil comme cela a été fait pour le conseil du 5 mai dernier.

Encore mieux, pour donner le maximum de chances à la transmission de cette information indispensable, nous vous suggérons d’en envoyer systématiquement l’annonce  à notre adresse mail contact@avenirduvaudoue.fr en même temps qu’à vos conseillers municipaux.

Soyez assuré, Monsieur le Maire, de notre attachement au respect de la démocratie au Vaudoué.

Le Collectif Citoyen l’Avenir du Vaudoué,

 

One thought on “A propos du conseil municipal du 5 mai 2017”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *