Une bonne trentaine de Valdéens ont participé à cette deuxième édition de la Trocante du Jardin qui a eu lieu samedi 7 mai sur la place Pasteur. Plants de tomates, de piments et de framboisiers se sont échangés (ou pas) contre des bulbes de dahlias, des plants de tournesol, de muguet, des rhizomes d’iris et autres fleurs plus exotiques dont j’ai malheureusement oublié le nom. Livres, tilleul pour infusion étaient également présents sur les stands. Toutes ces transactions étaient bien sûr agrémentées des conseils pour le repiquage, rempotage, entretien et taille éventuelle.
Marie Claude Leblois, responsable de l’embellissement du village, épaulée par Maryse Giraud, a profité de l’occasion pour faire des émules parmi les participants. Elle proposait sur son stand des dizaines de fleurs différentes, sans contre-partie, à la seule condition qu’elles soient utilisées pour embellir le trottoir des heureux donataires. L’occasion fait le larron, nous avons maintenant quelques hémérocalles à côté de notre portail.
Nouveauté cette année, les participants pouvaient s’inscrire pour la visite de quelques jardins qui sera organisée un samedi en juin.
A l’année prochaine, et d’ici là bon jardinage …